Poubelle à litière pour chat

Poubelle à litière pour chat

La poubelle à litière pour Félix, enfin pour votre chat, est un concept très intéressant et hygiénique pour lutter contre les odeurs désagréables et nauséabondes liées au nettoyage quotidien et inévitable du bac à litière.

Hormis si vous avez déjà opté pour une litière automatique à renouveler tous les 30 jours, vous êtes comme des milliers de propriétaires de chat, obligés de mettre le contenu de la litière sale dans votre poubelle habituelle.

Auparavant, nombres d’entre nous utilisions les sacs plastiques des supermarchés pour enfermer le contenu et les odeurs. Cette solution était partiellement efficace mais tout de même assez pratique. Mais désormais au prix du sac plastique, cette tâche représente un budget annuel important.

Mais ne soyez pas abattu, nous avons une solution pour vous – amis des animaux, fan inconditionnel des chats – il s’agit tout simplement de la poubelle à litière !

Une poubelle spécialement conçu pour y placer la litière usagée et la stocker sans odeur en attendant le prochain passage des éboueurs.

La poubelle à litière Litter Locker

Comme son nom anglais le suggère, cette poubelle à litière pour chat est un verrou à litière, plutôt un coffre-fort d’où les odeurs ne s’échappent pas !

Elle est parfaite si vous utilisez déjà de la litière agglomérante. Elle est capable de stocker jusqu’à plusieurs semaines de litière usagée, sans odeur. Placez-là juste à côté du bac à litière pour plus de confort d’utilisation.

Grâce à son sac multi-épaisseurs et la technologie « Air Seal » les bactéries et les odeurs sont bloquées.

Seul impératif, l’utilisation de la litière agglomérante est nécessaire.

Un guide est fourni, très utile pour la première utilisation. La Litter Locker est livrée avec une cartouche de sac, une pelle et un porte pelle.

Une recharge permet une utilisation de deux mois pour un chat.

Conception

Cette poubelle à litière est astucieusement conçue pour éviter à tout moment de laisser échapper les mauvaises odeurs et donc les bactéries.

Le mécanisme est manuel, après avoir jeter les déchets à l’intérieur, il suffit de tirer sur la poignet puis de la relâcher pour sceller le sac.

La présence d’un clapet à l’ouverture évite que les odeurs ne s’échappent et ne vous fassent tourner de l’oeil, bien pensé, non ?

Une lame de cutter intégrée permet de couper net le sac lorsqu’il est temps de le jeter dans la grande poubelle.

Pour qui ?

Cette poubelle bien conçue et particulièrement discrète s’adresse à tous les propriétaires de chat.

Mais plus particulièrement, vous pouvez l’offrir ou la recommander aux personnes vivants en appartement où les odeurs peuvent vites devenir insupportables.

Quelques conseils pratiques

  • N’oubliez pas de jeter les sacs régulièrement
  • Guettez les soldes et promotions pour l’achat de cartouches de sacs pas chères !
  • Placez du bicarbonate de soude au fond pour réduire encore plus les odeurs à l’ouverture
  • Pratiquez régulièrement un nettoyage complet de la poubelle
  • Utilisez de la litière agglomérante (la silice peut percer les sacs)

Alternative poubelle à litière sans odeur

L’alternative pour éviter les odeurs nauséabondes dans votre maison ou votre appartement est d’utilisé une poubelle munie de filtre à charbon actif. Une seule poubelle, à placer dans la cuisine mais qui ne dégage aucune odeur.

De plus en plus de poubelle de cuisine sont équipées de filtre à charbon, surtout les modèles liés au recyclage incluant un bac à compost.

Vous trouverez une large sélection de poubelle de cuisine sur le site poubellepratique.com ainsi que des guides d’achat complets pour chaque type de poubelle (cuisine, bureau, salle de bain…).

 

Laisser un commentaire