Chatière Sureflap à puce

Chatière Sureflap à puce

La chatière SureFlap est une porte pour chat qui utilise une micropuce implantée dans la peau du chat comme clé d’identification, déverrouillant la porte seulement lorsque le chat autorisé entrer dans la maison tout en gardant le chat du voisin et autres intrus à l’extérieur.

La porte pour chat est munie d’un aimant central centré qui empêche le « volet » de balancer lorsqu’il y du vent, ce qui ajoute plus de sécurité et d’étanchéité.

Le système n’a pas besoin que le chat porte un collier avec un médaillon pour fonctionner, ce qui est particulièrement avantageux si votre chat n’aime pas porter des médaillons ou si votre animal a déjà perdu plusieurs colliers.

Si vous n’aimez pas l’idée que votre chat se fasse micropucer, la SureFlap propose également des médaillons de collier qui peuvent être achetées séparément. L’unité convient aux foyers à chats multiples, en effet il est possible de programmer jusqu’à 32 chats dans la mémoire de l’appareil.

CONTRÔLE SÉLECTIF DE L’ENTRÉE

Le système de la chatière SureFlap est à « entrée sélective », ce qui signifie qu’elle empêche les chats ou autres animaux indésirables d’entrer dans la maison, mais n’importe quel chat peut sortir, avec ou sans la puce électronique implantée.

La porte du compartiment à chat est dotée d’un réglage de verrouillage manuel à 4 positions qui vous permet de verrouiller avec n’importe quelle combinaison d’entrées/sorties.

La SureFlap est une bonne solution si votre chat est intimidé dans sa propre maison par le chat du voisin, et si vous êtes fatigué de nourrir ce petit tyran aussi. La porte pour chat SureFlap convient aux chats de petite et moyenne taille.

CARACTÉRISTIQUES

  • Sureflap utilise la technologie des puces RFID comme clé.
  • Verrouillage manuel à 4 voies : 2 voies, uniquement en entrée, uniquement en sortie et verrouillé.
  • Il fonctionne avec la micropuce existante de votre chat.
  • Compatible avec les puces à 9, 10 et 15 chiffres (sauf les puces à 10 chiffres dont le code commence par 000, 010, 020).
  • Capacité de programmer jusqu’à 32 ID de micropuces chat dans sa mémoire.
  • Aucun collier ou médaillon n’est nécessaire pour se perdre ou s’accrocher.
  • Il fonctionne avec 4 piles AA (non incluses). Les batteries durent de 6 à 12 mois avec un seul chat, selon l’utilisation.
  • Témoin de pile faible.
  • Entrée sélective – tout chat peut sortir (avec ou sans puce électronique).
  • Enregistrement de la puce électronique de votre chat en appuyant sur un bouton.
  • Le design robuste et esthétique en deux parties s’installe facilement dans les portes, les fenêtres ou les murs.
  • S’adapte dans le trou laissé par la plupart des portes pour chats existantes.
  • Elle fonctionne également avec les médaillons de collier, disponibles à l’achat séparément.
  • L’aimant au centre empêche la porte de battre au vent.
  • La conception du tunnel empêche les chats intrus de tirer la porte vers l’intérieur.
  • Garantie de 3 ans

DIMENSIONS

  • Dimensions d’ouverture de la chatière: 142mm (L) x 120mm (H) – Cette dimension correspond à la zone la plus étroite par laquelle votre animal domestique devra rentrer chez vous
  • Dimensions pour installation sur portes/murs: 165mm (L) x 171mm (H) – La taille du trou nécessaire pour la porte à chat. Le gabarit d’installation peut être utilisé pour découper le trou
  • Dimensions du cadre extérieur: 210mm (L) x 210mm (H),
  • Profondeur du tunnel: 70mm,
  • Dimensions pour installation sur verre: 212mm
  • Poids du produit 907 grammes

IMPLANTS DE MICROPUCE

La porte pour chat SureFlap fonctionne avec les codes de puce électronique suivants :

  • Micropuces à 15 chiffres (connues sous le nom de FDXB, standard en Europe)
  • Micropuces à 10 chiffres (connues sous le nom de FDXA, principalement utilisées aux États-Unis). Les micropuces à 10 chiffres, à l’exception de celles qui commencent par 000, 010 et 020, font partie de la catégorie des puces à 10 chiffres.
  • Micropuces à 9 chiffres (connues sous le nom de puce Avid Secure/Encrypted Chip)

Si votre chat a déjà eu une micro-puce dans le passé et que vous ne vous souvenez pas du numéro de code, vous n’avez pas besoin de le mémoriser pour programmer la porte ; tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton de programme puis de passer votre chat à travers et le scanner lira le numéro de micro-puce et l’enregistrera dans sa mémoire.

Si votre chat est déjà équipé d’une puce électronique avec un numéro de puce non compatible, la version suivante, Grande Chatière Connect SureFlap, adaptée aux chats de grande taille et aux petits chiens, est compatible avec toutes les puces sans exception.

C’est une bonne idée de faire passer la puce électronique par la porte de l’animal afin de la tester avant d’implanter la puce dans la peau du chat. Au moment où votre chat sera micro-pucé, la puce sera déjà testée et programmée dans la mémoire de la porte. Si vous ne voulez pas que votre chat soit équipé d’une puce électronique, vous pouvez acheter un médaillon de collier RFID en option.

COMMENT ÇA MARCHE

Lorsque le chat à puce électronique autorisé s’approche de près de la porte pour y entrer, un « lecteur » situé sur le tunnel lit la puce, reconnaît l’identification et déverrouille automatiquement un verrou qui permet au chat de pousser la porte avec sa tête ou son nez pour entrer.

La puce SureFlap fonctionne avec la technologie RFID (identification par radiofréquence) passive, ce qui signifie que la puce implantée sur la peau du chat ne déclenche pas l’ouverture du mécanisme de verrouillage ; au lieu de cela, la puce retient les données en attente d’être lues et reconnues par le scanner situé sur le cadre de la porte du chat.

Le cadre intérieur de la chatière SureFlap est équipé de deux types de capteurs pour la lecture de la puce électronique : un capteur de mouvement et un capteur de radiofréquence. Lorsque le chat s’approche de la porte, le détecteur de mouvement s’allume et active le capteur RF « lecteur » pour lire la puce électronique. Une fois que la mémoire dans la porte du chat reconnaît l’ID de la puce électronique, le système déverrouille électroniquement le loquet pour que le chat puisse pousser le « volet » pour y entrer. Lorsque le chat passe la porte, celle-ci se referme de manière automatique à l’aide du puissant aimant.

Vous pouvez régler la porte avec différentes horaires de fermeture. C’est une bonne chose, surtout quand les chats sont débutants, ils ont besoin de se familiariser avec le son « clic » lorsque le scanner lit la puce électronique. Dans ce cas, vous pouvez le régler pour qu’il soit lent. Le réglage le plus rapide pour que le clapet se verrouille après le passage du chat est d’environ 2 secondes après que la puce électronique a été reconnue.

REGARDER UN CHAT EN UTILISANT LA PORTE À PUCE ÉLECTRONIQUE SUREFLAP

Comment fonctionne le verrouillage à 4 voies ?

Dans les deux sens. Le chat peut aller et venir à volonté. La chatière SureFlap dispose d’une entrée sélective, ce qui signifie que seuls les chats munis d’une puce électronique peuvent entrer dans la porte, mais que tout animal avec ou sans puce électronique peut sortir.

Seulement à l’intérieur. Le chat ne peut qu’entrer, mais il ne peut pas sortir. Cette option se règle en tournant un cadran manuellement de l’intérieur, en verrouillant le loquet et en gardant le chat dans la maison. S’il y a un autre animal à l’extérieur avec une micropuce, il pourra entrer dans la porte, mais aucun ne pourra sortir. Cette option est utile pour garder le chat la nuit ou pour les visites chez le vétérinaire.

Seulement dehors. N’importe quel chat peut sortir par la porte, mais aucun ne peut y retourner. Cette option se règle manuellement en tournant un cadran situé sur le volet. Ceci peut être utile si vous voulez garder votre chat à l’extérieur en cas de visiteurs allergiques ou pour toute autre raison.

Verrouillé. La porte est complètement fermée. Avec cette option, aucun chat ne peut sortir ou entrer par la chatière. Ceci est utile pour garder le chat à l’intérieur la nuit si vous pensez que votre animal pourrait être plus malin que le mécanisme « Seulement à l’intérieur ». Le mode verrouillé est utilisé lorsque vous partez en voyage avec votre chat.

Il est important de mentionner que la porte pour chat SureFlap n’empêche pas les chats sans puce électronique de sortir par la porte. Si vous avez deux ou trois chats et que vous voulez contrôler quel chat peut entrer et sortir de la porte, il est préférable d’acheter la chatière SureFlap DualScan.

Vous ne pouvez pas programmer les réglages du verrouillage quadruple car la porte n’est pas équipée d’une minuterie, donc si vous voulez que votre chat soit à l’intérieur à certains moments, vous devrez le régler manuellement en tournant un cadran sur le volet.

La version Grande Chatière Connect SureFlap, conçue pour les grands chats ou les petits chiens, est livrée avec une minuterie qui peut être réglée pour se verrouiller et se déverrouiller automatiquement à des moments précis.

REGARDER UN RATON LAVEUR SE FAIRE BATTRE PAR LE SUREFLAP

  • À propos des piles
  • Comment insérer les piles
  • Compartiment des piles

Les piles devraient durer de 6 à 12 mois, selon le nombre de chats qui utilisent la porte, la fréquence à laquelle vous enlevez la saleté et les poils de chat et le nombre de « visiteurs » indésirables qui s’approchent de la chatière pendant la journée ou la nuit. Il n’est pas recommandé d’utiliser des piles rechargeables car les performances ne sont pas fiables à 100%.

Si les piles s’épuisent pendant que vous n’êtes pas à la maison, la porte est verrouillée par défaut, ce qui peut laisser votre chat dehors ou verrouillé à l’intérieur. Pour éviter cela, la trappe pour chat SureFlap a un indicateur de durée de vie des piles, qui est un petit voyant rouge (sur le dessus de la trappe) qui clignote lorsque les piles sont faibles. Assurez-vous de vérifier souvent cet indicateur.

64,99€
99,99
21 en stock à partir de 64,99€
5 d'occasion à partir de 60,44€
Amazon.fr
Livraison gratuite
86,99€
149,99
20 en stock à partir de 86,99€
3 d'occasion à partir de 73,38€
Amazon.fr
Livraison gratuite
89,99€
124,99
19 en stock à partir de 83,30€
Amazon.fr
Livraison gratuite
149,99€
1 en stock à partir de 149,99€
Amazon.fr
Livraison gratuite
94,99€
149,99
16 en stock à partir de 94,99€
3 d'occasion à partir de 78,84€
Amazon.fr
Livraison gratuite
5,99€
8,99
16 en stock à partir de 5,99€
1 d'occasion à partir de 5,48€
Amazon.fr
Livraison gratuite
8,49€
11,99
17 en stock à partir de 8,49€
1 d'occasion à partir de 6,04€
Amazon.fr
Livraison gratuite
6,49€
9,99
17 en stock à partir de 6,49€
Amazon.fr
Livraison gratuite
Dernière mise à jour le 9 octobre 2018 20 h 30 min

ÉTAPES DE BASE POUR L’INSTALLATION

La chatière à puce électronique SureFlap se compose de deux parties qui s’assemblent à l’aide de vis. La profondeur de ce tunnel est formée par les deux parties et est réglable en fonction de la profondeur de votre porte. Les outils/matériaux dont vous aurez besoin pour l’installation :

1. Scie sauteuse
2. Foret 1/4″ (6mm)
3. Tournevis
4. Ruban à mesurer
5. Niveau à bulle
6. Marqueur à pointe feutre

Portes en bois
L’installation de la chatière SureFlap avec des portes en bois ne nécessite pas d’adaptateurs et peut être effectuée en suivant les instructions de la vidéo YouTube.

INSTALLATION DE SUREFLAP SUR UNE PORTE

Portes en métal

Pour installer la SureFlap dans une porte métallique, vous avez besoin d’un adaptateur. La raison en est que le métal pourrait bloquer les fréquences radio et empêcher le lecteur de lire la puce électronique. L’adaptateur est particulièrement nécessaire lorsque le métal est en acier. Si vous souhaitez l’installer dans une porte de garage, la conception de la chatière SureFlap permet un ajustement beaucoup plus serré sur les portes de garage métalliques minces que la plupart des autres portes pour chats.

Fenêtres

Pour installer la porte dans les fenêtres, un adaptateur est également nécessaire pour l’installation en verre. Cet adaptateur est circulaire avec un diamètre de 11″. C’est une bonne idée de laisser un vitrier (un professionnel) découper le trou pour vous.

Murs

Une ou plusieurs rallonges de tunnel SureFlap peuvent être nécessaires pour les installations murales, en fonction de l’épaisseur du mur. La chatière d’origine sans extension de tunnel peut supporter jusqu’à 2 pouces d’épaisseur.

Pour installer la chatière SureFlap dans un trou existant

Si vous installez la SureFlap dans une ouverture de porte traditionnelle pour chat, vous aurez un petit espace sur la largeur et la hauteur de l’ouverture. Vous pouvez utiliser l’adaptateur de montage « Cat Flap Mounting Adapter » pour couvrir le trou le plus grand de manière attrayante.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE LA PORTE POUR CHAT À PUCE ÉLECTRONIQUE SUREFLAP ?

Pour décider avec toutes les informations dont vous avez besoin, voici une liste des avantages et des inconvénients de cette porte automatique pour chat. Vous pourrez parfaitement vous décider en ayant une meilleure connaissance des bons et mauvais côtés de la chatière Sureflap.

Avantages

  • Fonctionnement fiable grâce à la technologie des puces RFID
  • Verrouillage manuel à 4 voies (entrée seulement, sortie seulement, libre dans les deux sens, verrouillé)
  • Facile à programmer, il suffit d’appuyer sur le bouton et de faire passer le chat.
  • Seuls les chats programmés peuvent entrer dans la porte avec une puce électronique unique.
  • Aucune chance que d’autres animaux portant un aimant ou une étiquette IR n’entrent dans la porte comme les autres types d’animaux.
  • Le chat n’a pas besoin de porter une étiquette suspendue
  • Le « clapet » en plastique rigide et le bruit des clics ont un effet dissuasif sur les chats errants qui suivent votre animal.
  • Il fonctionne aussi avec une étiquette de collier
  • Bonne porte étanche aux intempéries (elle peut laisser un peu de courant d’air lorsqu’elle n’est pas gardée propre)
  • Indicateur d’autonomie de la batterie
  • Bonne durée de vie des batteries
  • Des aimants puissants permettent une fermeture rapide de la porte (et empêchent le volet de s’ouvrir avec le vent).
  • Bien construit, solidement construit
  • Instructions faciles à installer

Inconvénients

  • L’entrée sélective signifie que la porte se verrouille uniquement vers l’intérieur, de sorte qu’elle peut être ouverte de l’extérieur.
  • Les ratons laveurs peuvent ouvrir la porte en tirant la porte, surtout lorsqu’ils sont sur le réglage qui permet aux chats de sortir librement.
  • L’ouverture est sur la petite taille donc il est plus approprié pour les chats de petite à moyenne taille et non pour les chats de grande taille (4.72″ de hauteur).
  • Un bruit de clic peut effrayer votre chat.
  • Alimenté uniquement par batterie.
  • La micropuce doit être juste à l’arrière du cou du chat pour que le capteur RF puisse lire la puce.
  • Les aimants rendent l’ouverture de la porte un peu plus difficile pour les chats.
  • Il ne fonctionne pas avec les puces à 10 chiffres commençant par 00, 010, 020.
  • Le mécanisme exige que le chat reste immobile près du tunnel de la porte pour obtenir la lecture de la micropuce.

ASTUCES

Pour habituer votre chat au son « clic » du déverrouillage de la porte, il est bon de scotcher le « volet » ouvert pour que votre chat puisse passer librement au début. De cette façon, même si le chat entend le « clic », cela ne le découragera pas de pousser la porte et d’entrer. Il s’habituera plus facilement à ce son. Certains chats s’approchent facilement de la porte et l’utilisent sans problème, tandis que d’autres mettent des jours ou des semaines à l’utiliser (un chat très nerveux peut prendre un mois), mais à la fin, le chat finit toujours par utiliser la porte.

Si vous ne voulez pas que votre chat soit équipé d’une micropuce, vous pouvez acheter une micropuce et la monter sur un collier. De cette façon, vous pouvez réutiliser le collier sur d’autres animaux si vous le souhaitez. Vous pouvez acheter des médaillons supplémentaires s’ils se perdent car ils ne sont pas si chers.

Si le lecteur du rabat ne lit pas la micropuce de votre chat, il se peut qu’elle ait migré le long du cou. Vérifiez auprès de votre vétérinaire si c’est le cas.

Si vous voulez garder votre chat à l’intérieur et que vous savez que votre animal est très intelligent et déterminé, utilisez le réglage « verrouillé » au lieu de « Seulement dedans ».
Certains chats s’habituent très vite à chatière à puce électronique SureFlap. Regardez quelques images ici d’un chat utilisant le Sure Flap en un rien de temps.

CONCLUSION

La chatière SureFlap est une très bonne porte pour animaux domestiques qui fonctionne comme annoncé. Ils ont amélioré la porte avec la dernière version qui est beaucoup plus silencieuse lors du déverrouillage, bien que, l’unité fait encore un peu de bruit de cliquetis lors du déverrouillage, ce que certains chats n’aimeront pas. Mais ce n’est pas vraiment très fort, et avec un peu de pratique, ils s’y habituent rapidement. Les instructions expliquent comment entraîner votre chat à utiliser la porte.

Si votre chat pèse moins de 4.5 kilos, il passera à travers le rabat en douceur, plus de 4.5 kilos le chat devra faire un peu de pression à travers la porte pour entrer. Pour les chats de grande taille, plus de 5 kilos, il existe une version plus grande, la Grande Chatière Connect SureFlap adaptée aux chats de grande taille et aux petits chiens.

Pour finir sur la chatière SureFlap

Je recommande la porte à chat SureFlap à toute personne qui a un chat doté d’une puce électronique ou qui en sera équipé sous peu afin d’éloigner le chat de son voisin. Cette porte convient aux chats de petite et moyenne taille.

√ Je le recommande aussi :

  • Si vous souhaitez remplacer votre abattant habituel pour animaux domestiques par un abattant SureFlap
  • Créer des stations d’alimentation pour séparer les chats
  • Séparer les postes de litière dans des pièces différentes pour séparer les chats.

x La trappe pour chat peut ne pas convenir :

  • Pour les chats de grande race, les grands chats ou les gros chats pesant plus de 5 kilos (meilleure chatière Sureflap) ils doivent presser le corps pour passer à travers.
  • Si votre chat a une micropuce à 10 chiffres qui commence par 00, 010 ou 020.
  • Si vous voulez une unité 100% à l’épreuve du raton laveur (l’unité arrête la plupart des ratons laveurs, mais un très petit pourcentage de ratons laveurs intelligents peuvent encore être plus malins que la porte).
  • Chats handicapés, handicapés ou âgés souffrant d’arthrite
  • Installation dans un mur épais